a propos

 

Réalisateur et photographe originaire de Colombie, en 2010 il finit ses études en audiovisuel à l’école des études techniques (SENA) en partenariat avec l’université d’Antioquia à Medellin. Après avoir terminé, il travaille un temps comme projectionniste, au milieu de la transition du format 35 mm à numérique. En 2012, il continue sa formation en direction de photographie au centre de formation cinématographique SICA (Buenos Aires, Argentine). Il a travaillé sur différents postes en projets de fiction, documentaire, publicité dans le champ de l’image. Son travail personnel se centre sur le cinéma expérimental et le documentaire.

Il se consacre à la réalisation de clips vidéo et de danse et à la recherche de nouveaux formats audiovisuels, qui lui permettent d’explorer les sujets qui l’intéressent : les frontières entre le réel et la fiction, les formats analogiques et numériques, la mémoire et le rôle de l’image dans le monde contemporaine. Il a un intérêt particulier à travailler avec des acteurs non-professionnels et des histoires de fiction qui partent du réel.

Actuellement est co-directeur artistique de « La compagnie Chicane nocturne » un projet hybride, où son action s’équilibre entre spectacle vivant, vidéo et expérimentation numérique.


Daniel Zuluaga
Réalisation et direction de photographie

Profile

Formation

Films, Music-clips, Fashion, Publicité, corporative

Expérience professionnelle

Création et Réalisation

station de montage 4k